Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis-Des-Fans
3 juin 2012

Dans la peau d'un garçon

lui

 

Le jour où Justine accompagne son meilleure amie au Salon de la Réalité virtuelle, elle en ressort transformée ... pour de bon, car un bug informatique la dédouble en garçon ! D'abord horrifiée, Justine réalise vite les avantages de sa situation : elle va pouvoir infiltrer le monde des garçons incognito et -enfin ! - comprendre les méandres de la psyché masculine. Mais lorsqu'elle se retrouve face à son double féminin, les choses deviennent un peu trop compliquées... 

Chloë Rayban

Mon avis :

Je trouve que le résumé en dit de trop. On sait que Justine va se transformer en garçons, on sait comment et on sait qu'elle aura un double féminin. Alors pourquoi le lire ? Mais la dernière phrase, m'a pousser a tenter l'expèrience. Pourtant, dès le premier chapitre, on en sait déjà long sur l'histoire. Pourquoi bacler cette étape aussi vite ? Sinon, l'histoire est bien écrite. Et je trouve qu'elle va vite à lire. Par contre pour la fin, le même probleme surgit. Jake redevient Justine à la page 267. Je tiens à préciser qu'il y a 268 pages !! Et puis on reste sur sa fin. Justine se rappelle de tout mais j'aurais aimer savoir quelques détails. Comme par exemple, si Chuck et sa famille, ou il s'est "incruster" pendants un bon bout de temps, se souvenez de Jake. Tout des petits détails qui ne sont d'aucune utiliter mais qui compte à mes yeux. En faite, je ne sais pas trop quoi en penser...

Je lui mettrais la note de 7/10 car c'est quand même très bien écrit mais les actions qui vont changer Justine en Jake et Jake en Justine ne sont pas assez mis en valeur.

Sachez que c'est le tome n°2. Le premier s'appellent : Les futurs vies de Justine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis-Des-Fans
  • Bienvenue sur mon blog :) Tous les commentaires postez sont rendue alors n'hésiter pas :) Si sa vous interesse je suis sur Lecture Academy sous le pseudo de kitkat. Voila, bonne lecture !! Zoubie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité